FRANCE FORUM Forum Index

FRANCE FORUM
Débats et dialogues politiques.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ils sont libres !

 
Post new topic   Reply to topic    FRANCE FORUM Forum Index -> france -> Actualités nationales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkwing
Guest





PostPosted: Thu 26 Feb - 08:36 (2015)    Post subject: Ils sont libres ! Reply with quote

Garde à vue levée, aucune charge retenue contre les tireurs à la kalachnikov de Marseille !
Le Point confirme l'information que je n'avais pas voulu croire, étriqué que je suis, et pourtant publiée sur le site La Provence:
- Aprés l'importante mobilisation policière, la présence d'un hélicoptère, la venue du GIPN, le bouclage de la cité de la Castellane le 9 février dernier, pendant plusieurs heures.
- Apres les séances de "débriefing" à l'hôtel de police afin de décider des stratégies possibles.
- Après les tests ADN demandés en toute urgence au Laboratoire de Police Technique et Scientifique de Marseille pour identifier les tireurs.
- Les enquêteurs avaient finalement réuissi à interpeller quatre personnes.

Et à la suite de leur garde à vue, le parquet a décidé de remettre les quatre tireurs à la kalachnikov en liberté, et aucune charge n'a été retenue contre eux !

Sauf à manquer de tolérence et d'ouverture d'esprit, il faut bien reconnaître qu'ils n'avaient pas grand chose à se reprocher:

- Les tireurs ont juste pris pour cible une voiture du directeur de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, à l'arme automatique (cette information semble avoir été démentie, puis rétablie).
- Dans l'appartement de l'un des deux, à la Castellane à Marseille, la police n'a retrouvé que sept kalachnikov, et moins de vingt kilos de canabis.
- Ils n'ont retrouvé que deux revolvers 357 magnum.
- La BMW série 3 appartenant à l'un d'eux et que les enquêteurs ont découverte avait des fausses plaques d'immatriculation, mais quelques chiffres ou lettres interchangées ne constituent pas un crime.
- A l'intérieur du véhicule, le GIPN a découvert 2 fusils à pompe, 400 cartouches de gros calibre et trois gilets pare-balles, a précisé une source policière. Pas de quoi non plus fouetter un chat.

Vivons avec notre temps. Soyons progressistes et adaptons nous à ce monde qui change: le progrès apporte le bonheur.

Pour avoir partagé une vilaine caricature de Taubira sur son mur facebook, Anne-Sophie Leclerc a écopé de 9 mois de prison ferme, 30.000 euros d'amende et 50.000 euros de dommages et intérêts.
Lors de sa visite à Marseille, le jour où ces jeunes qu'il faut bien chercher à comprendre tiraient à tout va, Manuel Valls a déclaré:
"Faire reculer durablement les phénomènes délinquants est un travail de longue haleine", qui demande "une action globale sur l'école, l'emploi, la santé, la politique de la ville."

Des termes pleins de "sagesse" dans la bouche d'un  premier ministre à poigne, sauf contre l'idéologie auto-destructrice de son camp !


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 26 Feb - 08:36 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FREDERIC
Guest





PostPosted: Thu 26 Feb - 16:48 (2015)    Post subject: Ils sont libres ! Reply with quote

Ton information est-elle confirmée par les autorités ( Ministère de l'Intérieur ) ? Moi les médias je m'en méfie !

Back to top
Darkwing
Guest





PostPosted: Thu 26 Feb - 17:43 (2015)    Post subject: Ils sont libres ! Reply with quote

Source:
lepoint.fr/tirs-a-la-kalachnikov-a-marseille-fin-des-4-gardes-a-vue-aucune-charge
et Dreuz.info.

Je ne crois pas, en l'occurence, que ces infos ne soient pas fiables. On connait la manière de Taubira en matière de "justice" !
Elles n'ont d'ailleurs pas été démenties et publiées par Le Point et La Provence, elles ont certainement été vérifiées auprés des Syndicats de policiers à Marseille...


Back to top
Darkwing
Guest





PostPosted: Wed 4 Mar - 08:41 (2015)    Post subject: Ils sont libres ! Reply with quote

Selon des gens comme NKM, C'est Taubira qui serait responsable de la montée irrésistible du FN ! A la limite, Taubira serait membre du Bureau Politique du FN et agirait en sous-marin pour démolir l'UMP qui va changer d'appellation... Ah mais !
Aprés le RPR, l'UMP, quelle appellation -non contrôlée- vont-ils choisir, ces gens là monsieur ? RRS ? Rassemblement Républicain Social ? UPR ? Union des Paumés de la République ? FGDD ? Front de Gauche De Droite ?
Ils peuvent changer de tenue, il n'en restera pas moins qu'ils continueront à perdre des électeurs au profit du FN. Et c'est un bien pour une réforme de la Droite nationale française !


Back to top
Porthos



Joined: 27 May 2015
Posts: 9
Localisation: Bollène

PostPosted: Wed 27 May - 10:03 (2015)    Post subject: Ils sont libres ! Reply with quote

Ce n'est pas le fait de s'appeler "Les Républicains" qui va changer quoi que ce soit, en effet. Au contraire. Beaucoup de gens vont se poser la question: "Et les autres, ils ne sont pas républicains ?"
Nous ne sommes pas aux USA ici !
_________________
Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.
Pierre DAC


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    FRANCE FORUM Forum Index -> france -> Actualités nationales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group